Le changement, c’est ma vie !

Pourquoi attendre de vivre sa vie pleinement ? Pourquoi attendre qu’il soit trop tard pour vous dire que la vie professionnelle que vous menez n’est vraiment pas celle dont vous aviez rêvée ? Que vous avez déjà assez perdu votre vie dans une vie professionnelle qui ne vous ressemble pas ?

Pourquoi attendre pour vous demander quel sens donner à votre vie professionnelle ?

Commerciale, comptable, marketeuse, recruteuse, manager, chef de projet, RH, créatrice et gérante de gîte d’étape… J’ai changé 10 fois de job ! J’ai eu de nombreuses autres activités, notamment dans le domaine de l’égalité pro où j’ai créé un réseau pour le développement professionnel des femmes dans ma région.

Côté études, même chemin : études de commerce puis reconversion en psychologie du travail.

J’ai aussi déménagé au moins une bonne dizaine de fois, en région parisienne, en province, à l’étranger, dans les DOM.

J’ai enfin beaucoup voyagé pour aller à la découverte d’autres paysages, d’autres cultures, d’autres saveurs… : Boston, Cuba, La Réunion, Les Comores, le Mexique et le Guatemala, l’Europe…

Changer de poste, déménager, voyager… Parfois je l’ai fait tout naturellement, comme une évidence. D’autres fois, j’ai mis plusieurs mois ou années, dans la douleur, avant de me décider et de passer à l’action. Changer n’a pas toujours été facile et a eu des conséquences sur mon environnement familial et social. J’ai même ébranlé tout mon écosystème (famille, amis…) sans avoir voulu le faire. Mais une fois l’orage passé, tout le monde en est sorti plus fort, plus riche de ces expériences, y a gagné en bonheur, plaisir, confiance.

Les trois moteurs de ma vie ont toujours été :

  • vivre dans l’instant présent et saisir les opportunités

  • trouver du plaisir dans ce que je faisais

  • et apprendre des autres. 

 

Parce que l’expérience est tout aussi fondatrice que le savoir, je vous accompagne pour que vous puissiez retrouver du plaisir dans votre vie professionnelle.

© 2020 par Valérie Miara. 

  • Gris Icône YouTube